« Songe n° 11 | Accueil | ... des "Grains de beautés" sur le bout de la langue »

01 octobre 2006

Commentaires

claude

Livre bateau voyage, arrivé à bon port. Se détend, se délasse...

aLaLueurd1photophore

La capture de ce songe dans vos filets est magique, mystérieux et ce temps qui s'écoule si lentement et ses lumières et ombres (qui me fascineront encore)sé déploient ou disparraissent... C'est beau...sourire remerciant

frédériClément

... c'est si justement dit, chère Fugitive... si sensiblement, si exactement écrit et analysé... comme toujours.

Sourire et plaisir de vous savoir proche à nouveau...

frédériC

Fugitive

Cher Frédéric, nous pourrions imaginer que je reviens d'outre-songe... depuis si longtemps que je suis absente !
Celui-ci, votre songe, sonne de l'étrangeté de la perte irréversible, d'un désastre si injuste quand la vie, en bruits de fond, continue... après les explosions dramatiques, assourdies, répétées. Pourtant, témoigne encore sur les draps salis, violentés, la nostalgie d'une douceur passée, inoubliable, comme un espoir qui pourtant n'a pu se protéger du drame.
Cauchemar, oui... de perdre arbitrairement, violemment, ce qui nous est le plus cher et vit d'innocence.

Ell'a

Mare ... Dolce ... Sognumare


Entre les plis et replis
déplier ici
... Cette mer iroise irisée des blancs
... Bouteille jetée dans cette songemer
... Lachée par les seuls pétales des roses
... Comme aux belles endormies
... Elle trop tôt
... Partie .
... Comme le fruit de nos peurs à demain remises
... Comme l'écaille des temps
... Sur le vol en survol
... En aplomb
....

anitaa

J'aurais juré un geai, aLLitération oblige...

vous embrasse :)

frédériClément

... c'est une pie, chère Anitaa. Blanche et noire. Ombre et lumière... Ainsi suis-je fait. Ainsi je m'exprime ...

Gabriele

Parfait. Absolument parfait.
Merci...de partager!

anitaa

A nightmare en effet! Quelle mise en scène morbide. Heureusement la lumière subsiste et l'espoir dans le chant d'un geai plein de vie...
Vous embrasse mon cheR.

Catalina

L'air d'un après......après un avant poétique...rêveur...naufragé..qui presage encore le goût des douceurs passés..qui començe déjà à rêver à nouveau..bienvenue au monde FrédériC

Lucy Dreams

Un cauchemar superbe qui ferait regretter les songes...
Merci monsieur frédériC pour cet instant de poésie...

La rêveuse.

vi

surtout le 12/12...chavirant...

vi

...certains...oui...tendrement renversants...

frédériClément

... merci, Vi... mais je m'interroge : Les naufrages peuvent, ou pourraient-ils donc être "délicats" ?

vi

M'éveille de mes draps de nacre et plonge dans les votres..à senteur de délicat naufrage..Aime beaucoup cette vidéo , de douceurs, lenteur et odeurs....passerelles jolies dans mon esprit avec La Leçon de piano et votre livre Bel Oeil....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.